Nous soutenons l'ouverture de classes à Mitry-le-Neuf

Publié le par Parents d'élèves

                              Nous refusons les classes surchargées
pour l'année 2018-2019 !
Mobilisons-nous et soutenons les ouvertures de classes
demandées par la mairie.

Chers parents,
 
La mairie de Mitry-Mory se mobilise pour l'ouverture de deux classes supplémentaires à Mitry-le-Neuf pour la rentrée 2018-2019 en réclamant l'ouverture d'une classe en maternelle à l'école Émile Zola et d'une autre classe en primaire à l'école Henri Barbusse. Par courrier du 25 mai 2018, Madame le Maire demande à être reçue par Madame la directrice des services départementaux de l’éducation nationale de Seine et Marne, Madame Galeazzi.
 
Nos enfants sont concernés puisque l’ouverture de ces deux classes aura des répercutions indéniables sur les effectifs de l’école maternelle Elsa Triolet et l’école primaire Irène et Frédéric Joliot-Curie !
 
En l’absence de réponse de Madame l’Inspectrice avant le comité technique du 5 juin 2018, la mairie se mobilise et nous interpelle dès maintenant : une délégation se rendra à l’Inspection d’académie à Melun le 5 juin au matin afin de faire valoir le droit de nos enfants à une éducation descente.
 
Mobilisons-nous pour donner à nos enfants des conditions de travail satisfaisantes et pour lutter contre les classes surchargées à Mitry-le-Neuf !
 
Nous comptons sur votre soutien et votre implication.
 
Les parents d’élèves élus
et l’équipe enseignante

Publié dans La Vie de l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article